Quelque part sur la route

Quelque part sur la route parle d’un groupe de potes de longue date qui se lancent enfin dans le road trip dont iels parlent ensemble depuis qu’un•e d’entre elleux a acheté ce vieux van si chaleureux.

  • Ce jeu parle d’exploration
  • Ce jeu parle d’amitié
  • Ce jeu parle d’espoir

Attention les yeux.

Inspiré  du canevas Belonging Outside Belonging créé par Avery Alder, Quelque part sur la route est un jeu de rôle sans meneur et sans dé. Conçu comme une respiration automnale, ce jeu est accessible à des personnes n’ayant jamais pratiqué le jeu de rôle. Idéal pour 3-5 personnes et quelques tasses de café instantané.

Ce jeu fait partie du cycle Des couleurs de l’amitié, avec Trois jours de soleil, Se souvenir de Novembre et Les bourgeons.

Quelque part sur la route est aussi disponible en anglais sous le titre Somewhere along the road.

Couverture de la version française de Quelque part sur la route, par Melville
image d'ambiance pour quelque part sur la route

Lors du festival Les Utopiales, j’ai voulu proposer un format original : la rédaction en direct d’un jeu. Je suis passée par la plateforme Discord du festival pour diffuser dans un salon dédié mon processus d’écriture tout en échangeant avec les internautes présents. C’était une expérience très enrichissante et je suis assez fière du résultat. 

S’y croisent des effluves de buddy movie, des ambiances à la Little Miss Sunshine, et un parfum automnal bien particulier. Si Trois jours de soleil parle de liberté, Quelque part sur la route parle d’aventure et de l’excitation un eu inquiète devant le chemin qui nous attend.

En bref

Durée de partie : 4h

Difficulté moyenne

À partir de de 12 ans

Acheter Quelque part sur la route