Trois jours de soleil

Trois Jours de Soleil parle d’un groupe d’amis adolescents qui vont faire du camping pendant un long week-end. Grosso modo. 

  • Il n’y aura pas d’intrigue mystérieuse.
  • Il n’y aura pas de vraies blessures
  • Il n’y aura pas de drame dévastateur

Attention les yeux.

Inspiré  du canevas Belonging Outside Belonging créé par Avery Alder, Trois jour de soleil est un jeu de rôle sans meneur et sans dé. Conçu comme une respiration estivale, ce jeu est accessible à des personnes n’ayant jamais pratiqué le jeu de rôle. Idéal pour 3-5 personnes et un paquet de chamallow.

Ce jeu fait partie du cycle Des couleurs de l’amitié, avec Quelque part sur la route, Se souvenir de Novembre et Les bourgeons.

Il est aussi disponible en anglais sous le titre Three Sunny Days

Couverture "Trois jours de soleil"
Image d'ambiance pur "Trois jours de soleil"

Écrit dans la chaleur estivale, inspiré du film The Breakfast Club et d’expériences personnelles, Trois jours de soleil est un jeu très simple, très souple, conçu pour faire du bien. 

J’ai voulu par ailleurs proposer un univers graphique simple et lumineux, fait d’aquarelles, d’à-plats de couleurs et de pictogrammes qui guident la lectrice dans l’appropriation du jeu. Cette démarche se reflette dans toute la série Des couleurs de l’amitié, où j’utilise les mêmes techniques, avec une déclinaison de couleurs en fonction des saisons. 

En bref

Durée de partie : 4h

Difficulté moyenne

À partir de de 12 ans

Acheter Trois jours de soleil