Legend of the Underground Table

Autrefois, vous meniez une vie heureuse. Vous aviez des amis, une famille, un bon emploi. Vous pensiez avoir parfaitement trouvé votre place. Mais un jour, vous avez glissé a travers une brèche. Vous avez trouvé quelque chose d’étrange, quelque chose de caché, ou tout simplement quelque chose de perdu ou d’oublié. Vous avez découvert L’En-Dessous. Et votre vie a basculé. Bienvenue dans Legend of The Underground Table

Vous avez perdu prise avec le monde
Les gens ont commencéà vous oublier. Même vos amis les plus proches ne vous reconnaissaient plus. Vous vous êtes évaporé•e de votre propre vie, comme si vous n’aviez jamais existé.
Vous avez alors découvert un royaume souterrain…

Bienvenue dans l’En-Dessous

L’En-Dessous est le lieu où naissent les légendes urbaines. Tout ce qui peut sembler bizarre, étrange ou mystérieux est ici vrai. Tout y est sombre et inattendu. On y trouve merveilles comme horreurs, et tout ce qui a été oublié, perdu ou usé.
Vous êtes onze chevaliers cloaque, et vous êtes à la recherche de votre prochaine reine, le douzième et dernier chevalier. Si vous ne la trouvez pas avant la Lune Rouge, l’Au-Dessus et l’En-Dessous tomberont.

Une autre urban fantasy

Lettre d’amour à l’univers de Neil Gaiman en général et à Neverwhere en particulier, Legend of the Underground Table entre dans le grand champ de l’urban fantasy par la porte de la folie et de l’obscurité. 

Le jeu dispose de mécaniques dédiées venant mettre en jeux les passages réguliers des personnages entre l’En-Dessous, endroit dangereux mais où ils sont des héros, et l’Au-Dessus, plus familier, mais où ils sont des parias. 

Rédigé initialement en anglais, il est désormais disponible dans la langue de Jules Verne.

Image de cover pour Legends of the Underground Table

J’ai mis longtemps avant de publier ce jeu car j’avais une idée assez précise de ce que je voulais proposer graphiquement. Il m’a donc fallu progresser pour être en mesure de produire les visuels et la mise en page baroque que j’ai imaginé dès les premiers mots posés, plus de deux ans avant la publication. 

Pour le confort de toustes, j’ai adjoint à la version Or & Charbon une version plus légère à imprimer et très facile à transporter sous format papier.

En bref

Durée de partie : 3 à 10 sessions

Difficulté moyenne

À partir de de 14 ans

Acheter Legend of the Underground Table