Participations

La création de jeu est parfois un travail solitaire, mais il arrive aussi d’être sollicité pour des participations sur les projets d’autre concepteurs.

J’ai eu le plaisir de participer à plusieurs projets de jeux. Dans le cadre de campagnes de financement participatif notamment, mais aussi comme co-rédacteur sur des projets d’éditeurs. C’est toujours un défi intéressant de trouver le juste milieu entre sa voix propre et l’imaginaire de quelqu’un d’autre. Cet exercice est enrichissant car il permet de sortir de sa zone de confort. C’est aussi l’occasion d’amener ses manières de faire et techniques à d’autres. Et puis, ne le cachons pas, c’est toujours valorisant de voir quelqu’un dont on aime le travail vous solliciter pour un de ses projets.

Logo d'Oltréé!

Oltréé! & Le Compagnon

Oltréé! revisite les codes des jeux de rôle médiévaux fantastiques avec des techniques et des outils modernes. Vous y jouez des patrouilleurs de l'empire parti à la découverte de territoires perdus. Vous pouvez également influencer directement les décors et les évènements qui se tiendront sur leur route.

Participations : playtest et création de Port-Épices dans le Compagnon.

Logo de Sweepers Inc.

Sweepers Inc.

Dans Sweepers In, incarnez des vétérans renvoyés dans l'espace pour explorer des épaves et rechercher les ressources qui manquent à l'humanité. Un jeu de rôle compétitif sans meneur, avec de nombreux cadres alternatifs.
Participations : Un cadre de jeu original, "'Fort Amundsen"

Couverture de En Terres Sauvages

Le jeu du destin

Le Jeu du Destin est un supplément pour En Terre Sauvage. Il propose un ensemble de Découvertes et de Dangers auxquels les personnages peuvent être confrontés lorsqu’ils entreprennent une action de Voyage. Outils pour En Terre Sauvage, vous pouvez aussi utiliser ces cartes comme inspiration pour vos univers.

Participations : création de 18 cartes.

Couverture du jeu de rôle Dominion

Dominion

Incarnez des personnages à la tête d’une Maison noble, projetés dans un jeu politique impitoyable. Couvrez votre Maison de gloire éternelle ou chutez dans votre tentative. Explorez un univers de science- fiction féodal, un mélange improbable de technologies avancées et de croyances anciennes, au sein d’un empire corrompu mais fier de ses nobles idéaux. Mettez en scène de terribles machinations, des décisions lourdes de conséquences et de grandioses destins sur fond de voyages spatiaux, de planètes mystérieuses, de tentatives d’assassinats et d’étranges technologies interdites. Vivez les drames et les tragédies qui vont meurtrir les protagonistes, découvrez ce qu’ils devront sacrifier pour atteindre leurs objectifs et frémissez quand viendra le temps de trahir ou d’être trahi.

Participations : création du supplément Terraformation

Couverture du jeu de rôle "Exploirateurs des bruines"

Exploirateurs de bruines

La pluie tape sur vos vitres, les monstres dehors hululent votre vrai nom et vous savez pas quoi faire pour oublier la famine qui vous gragnote les boyaux ? Faites une partie d’Exploirateurs de bruines avec vos copaines et deviendez, le temps d’une chandelle, des enfants assez fous, chanceux ou généreux pour sortir des enclaves et partir dans les bruines à la recherche d’aventures ! Leur monde, c’est le nôtre ou presque : les Terres humides, trempées par leur infini crachin, recouvertes de cette Ville mauvaise qui imite tant bien mallant celle des adultes de l’avant. Des eaux pourrites naissent les sirènes de l’averse, changefaces tentatives et voracieuses. Contre ces tuardes, une seule solution : Se ferrer les coudes et se battre !

Participations : création de la Bruine "Le restaurant Croisé-Toile"

Couverture du jeu de rôle "Face au titan"

Face au titan

« Nous sommes la Compagnie. Chasseurs, guerrières, mages, érudites, nobles, barbares, nous avons été rassemblés dans un unique but : mettre fin au règne du Titan. Cet être gigantesque a provoqué ruines et désolation à notre monde, depuis des générations et des générations. Progrès et merveilles sont sans arrêt à la merci des caprices du Titan. Malgré leurs différends, une entente existe entre les peuples. L’Ordre du Titan. Nous et d’autres. Chacun de notre côté, nous avons suivi un enseignement mystique, un entraînement physique, un voyage spirituel ou tout cela à la fois. Le jour décisif approche. Celui où notre Compagnie sera réunie. Celui où nous nous dresserons face au Titan. Nous nous sommes préparés à cet affrontement, mais il ne faudra pas négliger notre instinct dans cette bataille. Apprenons à nous connaître et redécouvrons-nous après toutes ces années. Ce soir, échangeons nos expériences afin que demain ceux qui survivront puissent raconter les exploits de ceux qui tomberont. »

Participations : création des cadres de jeu "Grisaille, le souffle du vide" et "Tisseuse, la patriarche des destinées".

Couverture du jeu de rôle "Mausritter"

Mausritter

Le monde est vaste et dangereux. Ce n'est pas facile d'être une petite souris. Mais si vous êtes très courageuse, très intelligente et aussi un peu chanceuse, vous pourriez réussir à survivre. Et si vous survivez assez longtemps, vous pourriez même devenir un héros dont les souris chanteront les louanges. Mausritter est un jeu de rôle de fantasy aux règles simples et légères, dans lesquels on joue des souris. Le jeu est écrit et illustré par Isaac Williams.

Participations : Création de l'aventure "Le spectre et l'aubépine"

Image d'illustratino de la plateforme "For The Drama"

For the drama

Applicatif en ligne permettant de pratiquer des jeux issus du canevas "Descended from the queen" créé par Alex Roberts avec Pour la Reine. J'y propose deux variantes : "Trouver la clef", où une bande d'ami·es participent à un escape game qui risque bien de tourner au psychodrame ; "La dernière légende" où un groupe d'explorateurs se lancent à la poursuite d'une créature légendaire prétendument disparue.