Dans Sur les Frontières, vous incarnez un Héritier de l’Empire, un jeune noble de la capitale envoyé dans un bourg frontalier pour y devenir un adulte, et peut-être même un Héros. Sur place, une réalité différente de ses préconçus l’amènera à remettre en cause sa vision du monde, son statut, sa quête. Et toujours le Destin attendra caché, telle une araignée tissant sa toile… Sur les Frontières vous propose un cadre dramatique dans lequel vos personnages pourront se livrer à des affrontements épiques, tenter d’échapper à leur destinée, et se mettre à l’épreuve aux limites de la civilisation.
Il s’agit du premier jeu de rôle que j’ai publié et commercialisé, en 2014. Inspiré par la tragédie grecque et cette notion centrale du drame inéluctable, j’ai voulu proposer ce récit de voyage initiatique voué à l’échec.
Cette approche radicale d’une esthétique pourtant proche du classique voyage du héros a su emporter de nombreux joueurs avec elle et Sur les Frontières reste aujourd’hui un succès critique et public dont je suis très fière.
Ce jeu a aussi été l’occasion de ma première collaboration avec John Grümph en tant qu’illustrateur, et le résultat a dépassé mes propres espérances. J’ai d’ailleurs travaillé à nouveau avec lui pour deux autres jeux se déroulant dans le même univers : Aux Marches du Pouvoir et Monstres.