Verticales

Le monde que vous connaissez est ceinturé par un immense mur sans fin visible. Le territoire est vaste, et la plupart de vos congénères ne se préoccupent pas de cette clôture qui vous enferme toutes et tous. D’ailleurs, la plupart ont choisi de vivre loin du mur, là où on ne le voit pas, là où on peut tranquillement ignorer son existence et les questions qui l’accompagnent.
Vous n’êtes pas de ce bois-là. Vous voulez savoir. Ou vous échapper. Ou pouvoir raconter que vous êtes parvenue au sommet. En tout cas, vous voulez réaliser l’ascension.

Verticales est un conte de sororité, d’adversité et d’évasion dans lequel vous allez raconter collectivement la tentative par un groupe d’héroïnes de gravir un mur titanesque. Une joueuse incarnera le Mur, les autres les grimpeuses de la Cordée.

Publié au printemps 2020, Verticales est un jeu de rôle conçu pour 4 à 6 joueuses, créé dans le cadre de la game jam de la Cyberconv#1. Le thème en était: « le mur« .
À l’instar de Sous l’emprise du duc Vulku jeu utilise une tour de Jenga. Les joueuse vont enretirer des briques en cas de prise de risque, pour symboliser l’ascension de ce mur sans fin et les risques de chute. Il s’agit d’un jeu tendu, très atmosphérique, et il propose d’incarner des personnages particulièrement hauts en couleur. 

La amateurices des écrits d’Alain Damasio y retrouveront des influences issues de La horde du contrevent. L’ambiance se rapproche aussi à certains égards de Sur les Frontières. Préparez-vous pour une ascension à couper le souffle.

Page d'ouverture du chapitre "Gravir le géant" de Verticales, par Melville
Extrait de présentation de Verticales, par Melville
Page d'ouverture du chapitre "Contes Vertigineux" de Verticales, par Melville

J’ai voulu proposer pour ce jeu un univers fort, autant par les ambiances proposées dans les textes que par la mise en page et les illustrations, réalisées par moi-même dans la foulée de l’écriture. 

En bref

Durée de partie : 3-4h

Difficulté : facile

À partir de de 12 ans

Acheter Verticales