Radio - J'irais cracher sur vos ondes

J’irais cracher sur vos ondes, emission de littérature de la radio C-Lab, a reçu Jydérie pour présenter La clef des nuages et Bois Dormant, et parler de liens entre jeu de rôle et littérature.

On était parties sur une interview, puis deux, puis trois, puis finalement deux épisodes pour parler jeu de rôle dans une émission de littérature ! Merci à l’équipe de J’irais cracher sur vos ondes pour leurs interview extrêmement bien préparées (et en particulier à Cécile) et ces deux rendez-vous de près d’une heure chacun, qui déploient une réflexion générale sur ouvrages que nous avons développé kF et moi-même, et de façon plus large sur la place de la création et de la légitimité culturelle en jeu de rôle.

Je suis à titre personnel très touchée parce que C-Lab, sous son ancienne identité, c’est la radio où j’ai pris le micro pour la première fois en 2001. Tout cela ne nous rajeunit pas, mais il y a de la filiation là-dedans.

Petite correction néanmoins : il est souvent fait référence à une spécialiste nommée Camille David ; il s’agit en réalité de Coralie David, que nous avons par ailleurs reçu à plusieurs reprises dans Ludologies.

Écouter